Offres Service Civique

Promotion et accompagnement d’activités culturelles

Où ?Vire (14 – Calvados – Basse-Normandie)

Quoi ? L’accompagnement aux pratiques culturelles des jeunes constitue un axe majeur de l’action de la MJC de Vire-Normandie à destination des jeunes.

Le volontaire aura un rôle de médiateur entre les structures culturelles partenaires et les événements du printemps de la jeunesse (Festival du jeu # 18 , Festival ADO #10, Festival EclARTez-vous #3…)
Il collaborera à l’organisation des rencontres entre jeunes afin de permettre et de favoriser les échanges.
le volontaire contribuera à l’élaboration et à la mise en œuvre du programme et des manifestations définis avec les jeunes.
En appui d’un animateur référent sur les espaces jeunes, il accompagnera les jeunes dans leurs projets culturels.

Vos qualités : motivé, dynamique, ponctuel et prêt à travailler en équipe. Vous devrez faire preuve d’autonomie, d’un bon sens relationnel, d’écoute et de discrétion.

Conditions financières : indemnité légale de Service civique (574€ net/mois) – une majoration peut être obtenue sur critères sociaux).
Possibilité de bénéficier d’un logement en colocation.

Quand ? À partir du 1 novembre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)

Quel domaine ? Solidarité

Combien de postes disponibles ? 1

Quel organisme ? Maison des jeunes et de la culture Bertrand le chevrel

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ? Non.

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ? Non

POSTULER

Web Reporter

Où ? Vire (14 – Calvados – Basse-Normandie)

Quoi ? La mission consistera à mettre en valeur les actions menées dans l’Association.

Le volontaire aura pour mission d’aller à la rencontre des adhérents de l’Association et de mettre en valeur leurs activités.
La web-radio sera aussi un outil de communication très valorisant pour le public jeune.
Le volontaire aidera également à la mise à jour du site internet et de la page Facebook.
Le volontaire assistera aux manifestations, événementiels pour y réaliser des reportages.

Vos qualités : Motivé, dynamique, ponctuel, et prêt à travailler en équipe. Il devra faire preuve d’autonomie, d’un bon sens relationnel, d’écoute et de discrétion.
Avoir une expérience en radio serait un plus.
.
Conditions financières : indemnité légale du Service civique (574 € net/mois – une majoration peut être obtenue sur critères sociaux)

Possibilité de bénéficier d’un logement en colocation.

Quand ? À partir du 1 novembre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)

Quel domaine ? Culture et loisirs

Combien de postes disponibles ? 1

Quel organisme ? Maison des jeunes et de la culture bertrand le chevrel