Marina

DIARIO DI BORDO

Jour 46
Ciao a tutti, sono Marina, ho 24 anni e vengo da Lecce, una bella città situata nel tacco dello stivale.
Ça va sans dire que grâce à l’euphorie du début, je n’ai pas encore vu vraiment le point négatif de vivre loin de ma famille.
L’Italie me manque (surtout pour la nourriture) mais la France m’a accueilli avec la neige, donc avec de la magie !
Le premier jour, une fois à la maison et toute seule, j’ai vécu le pire jour de ma vie parce que j’ai réalisé qu’à partir de là, j’allais faire face à beaucoup de changements.
Il faut préciser que quand je suis arrivée, mon niveau de français était nul parce que je ne l’avais jamais étudié donc j’ai eu des problèmes avec la langue surtout les premiers jours. Dans la MJC (last but not least), j’ai trouvé des personnes gentilles, toujours prêtes à m’aider. J’aime bien l’ambiance qu’on a créé avec les jeunes et le personnel.
Wilfrid, il migior tutor del mondo !