Sonia

BILAN FEVRIER

 

Je suis Sonia, j’ai 24 ans et je suis de Granada, une ville d’Espagne.

Je suis une volontaire du Corps Européen de Solidarité et je vais être à Vire pour 1 an.

Février est mon premier mois ici, et j’ai vécu déjà beaucoup d’expériences.

J’ai connu plusieurs personnes qui sont merveilleuses, j’apprends une autre langue, et j’apprends à connaitre un autre pays.

La première semaine a été très dur parce que je n’ai compris rien et j’avais mal à la tête tous les jours, mais je suis très heureuse maintenant avec ça.

Je veux continuer profiter mes temps ici et voyager à plusieurs villes de France, et connaître plus personnes.

 

BILAN MARS

Mars est fini et Avril vient charger d’énergie. J’ai trouvé un petit peu ma place ici, dans vire et dans la MJC, je veux faire beaucoup de choses nouvelles mais j’ai besoin d’apprendre plus, sur la MJC et sur la ville et la France…
Je ne peux pas apprendre aussi vite qu’avant mais je suis très heureuse parce que je peux comprendre et parler mieux qu’au début.
Je sens que je suis connecté avec moi-même et avec la nature, je me sens en paix ici et pour moi c’est très important. Je crois que la meilleure chose que cette ville m’ai donné est cette connexion.
Je veux voir avril et tous les mois restants.

 

BILAN TRIMESTRIEL

2019 est en train d’être une année folle et digne de rester dans ma mémoire. 

Février fut plein d’émotions : commencer le volontariat, connaître beaucoup de personnes nouvelles avec lesquelles je partagerai tout l’année, le séminaire de Narbonne…

Mars s’est calmé un peu mais il y eut autres choses : j’ai reçu un colis de mes parents avec beaucoup de choses de l’Espagne, Marina et moi ont commencé à visiter les lieux de la France, notre cours de français…

Avril a été non stop: voyages, visites de l’Espagne, visites d’autres volontaires, les vacances de printemps à la MJC…

J’ai fait tant de choses et j’ai pris beaucoup de plaisir, je ne me suis pas rendu compte que j’était ici depuis 3 mois. Le temps est passé très rapidement et je voudrais profiter de mon volontariat au maximum. 

 

 

BILAN MAI ET VACANCES

 

Mai a été super ! ça a été mon anniversaire et j’ai visité la Haute Normandie avec mes amis. Pendant le mois de mai j’ai été très inspirée, j’ai lu beaucoup, j’ai plus dessiné et j’ai laissé voler ma créativité. Mais c’est vrai que visiter de nouveaux lieux aide à t’inspirer.

Après est venu le festival de jeu où je me suis trop amusé . Le monde qui est venu, les jeux de société, l’animation de la MJC, les écoles… une expérience que je me rappellerai toujours…

Les vacances à la MJC ont été très bien. J’ai fait beaucoup des choses pour la première fois, j’ai visité des lieux que je n’ai pas connu et j’ai passé beaucoup de temps avec les jeunes, qui sont incroyables.

C’est vrai que les vacances sont très fatigantes parce qu’il y a beaucoup des choses à faire mais c’est vrai aussi que, en général, mes sensations avec ça sont très très positives.

Je suis parti à Narbonne aussi pour le séminaire, où j’ai connu beaucoup de gens qui sont géniaux et on a fait beaucoup de choses ensembles, et a Wolmirstedt pour le séjour en Allemagne.

Maintenant Marina et moi nous restons occupées avec notre projet : « un pass pour le monde ». Nous avons plusieurs idées pour cette semaine dédiée à la mobilité.