Exposition à l’espace graines

14 novembre 2022/8 h 00 min - 31 décembre 2022/17 h 00 min

EXPOSITION « DE L’HIER A DEMAIN »

« Au tout début on est poussé par une distraction, un certain plaisir à parcourir les bois. On part en quête de formes étranges de lierres habillant toutes sortes d’arbres, on les ampute et les prélève presque en s’excusant. Ces morceaux de bois font courir l’imagination jusqu’à leur trouver la forme la plus harmonieuse possible ; c’est un début, certains n’auront pas l’heure de plaire et finiront dans la cheminée. Pour les autres viens alors le temps de la mise à nu, du séchage et enfin du ponçage. Habillé de galets ou non, sur un socle en bois de palette, l’étape suivante consistera en la recherche de la meilleure mise en exposition dans la maison puis d’un partage aux yeux de tous. Mais voilà cette démarche ne peut s’arrêter là, il fallait lui trouver un but. La mobilisation récente au sein d’un collectif de solidarité envers les migrants déboutés du droit d’asile, a mis en évidence leurs difficultés lorsqu’ils ne perçoivent plus la maigre aide financière de l’état ; cela alors que certains continuent à demeurer à Vire. Si ces quelques bouts de bois ; fruits de moments perdus peuvent permettre d’améliorer ces situations tellement inhumaines, alors banco ! Alors quel meilleur endroit qu’une salle récemment dédiée à la rencontre, ouverte à tous dans la Maison des Jeunes et de la Culture de la commune, de la ville ! »

–  A partir du mercredi 16 novembre : exposition à l’espace graines pour quelques semaines. Les œuvres peuvent être vendues, les fonds seront reversés à un collectif de soutien aux migrants.

– Le mercredi 30 novembre de 14h30 à 16h30, Gerald LEVERRIER, l’auteur de ces œuvres proposera un atelier autour du travail du lierre ! Atelier ouvert à tous !

Début :
14 novembre 2022/8 h 00 min