Service Civique

 

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous avez envie de vous engager ? De vous lancer dans un projet qui a du sens ? Le service civique vous permet d’effectuer une mission volontaire d’intérêt général au sein d’une association, d’une collectivité ou d’un établissement public, tout en bénéficiant d’une indemnité, sans condition de diplôme ou de formation.

 

Les missions peuvent s’inscrire dans les champs suivants : solidarité, environnement, sport, culture, éducation, santé, intervention d’urgence, mémoire et citoyenneté, humanitaire.

 

Nous accueillons régulièrement des volontaires en service civique au sein même de la MJC (vous trouverez les missions que nous proposons ici), et nous pouvons aussi vous accompagner dans la recherche d’une mission et vous aider dans la procédure si vous désirez vous lancez dans un volontariat.

 

Pour l’année 2023, la MJC propose 5 missions de service civique :
– Reporter au sein d’un média local 
– Médiation/organisation d’événements culturels
– Promotion et accompagnement d’activités autour du jeu
– Favoriser l’engagement citoyen des jeunes (novembre-juin)
– Encourager la pratique du sport de pleine nature (Nous recherchons toujours !!)

Pour plus d’informations ou pour postuler : CLIQUEZ-ICI

jeunesse@mjc-vire.org / 02.31.66.35.17

Nos volontaires en service civique : 

 

Yona, arrivée en septembre 2023 :

Quel est ton parcours ? 

J’ai fais une seconde générale, je n’ai pas aimé. Je suis donc parti en BAC pro SAPAT. Je l’ai obtenue avec mention en juin 2023. J’ai travaillé 3 semaines en tant qu’animatrice non diplômée au centre Olivier Basselin et en séjour. 

Pourquoi as-tu voulu faire un service civique ? 

C’était l’alternative en attendant de rentrer en formation BPJEPS. Je n’avais pas encore trouvé de structure pour effectuer mon BPJEPS. 

Quelle est ta mission au sein de la MJC ? 

Je suis en service civique Ludothèque. J’accueille du public, animations de jeux, activités lors des événements, préparation d’événements…

Quels sont tes projets après le service civique ? 

J’aimerais donc effectuer mon BPJEPS.